Week-end aux Pays-Bas

Week-end aux Pays-Bas

Rien de tel qu’aller chercher un peu de fraîcheur vers le Nord par une telle canicule. D’où ce week-end en direction du plat pays après avoir traversé le pays des frites, retour sur ce Week-end aux Pays-Bas.

L’année dernière, j’avais découvert Breskens, à la fois station balnéaire et port de pêche.

Mais j’avais fait l’aller-retour sur la journée sans vraiment profiter du dépaysement. Alors que cette fois-ci, en famille et entre amis, ces deux jours ont été plus agréables.

Le Départ pour le Week-end aux Pays-Bas

Le départ pour ce Week-end aux Pays-Bas fut programmé pour 7h en ce samedi un peu nuageux au départ. Le temps s’est ensuite dégagé en traversant l’intérieur de la Belgique. Nous avions de la marge et après deux bonnes pauses gourmandes, Breskens fut atteinte en début d’après-midi.

Bivouac

Idéal pour installer le campement dans les bois et faire quelques courses. Il ne restait plus qu’à se rassasier autour d’un feu réussi après quelques tentatives infructueuses.

Après le coucher de soleil sur la plage, il ne fallut pas nous bercer pour récupérer et se préparer au retour du lendemain. C’est pour cela que certains ont passé la nuit en hamac sous un tarp.

Retour en France

Au réveil, une belle journée s’annonçait et il ne restait plus qu’à replier nos installations. Petit café et jus sur le port avant de longer la côte sur des pistes cyclables impeccables. Passage par la station balnéaire de Knokke avant d’arriver au port industriel de Zeebrugge.

Il ne restait plus qu’à longer la canal jusqu’à Brugge avant d’être de retour chez nous en fin de dimanche.