Depuis ma reprise de la course à pied, je me suis mis un défi en tête : ramener un maximum de médailles irlandaises en France.
Je me suis donc inscrit à l’Underground Run des tunnels de Dublin. À la suite de la course de la Saint Patrick, je me trouvais en grande forme pour traverser ces tunnels dans un bon temps …
Un aller pas si simple
Le parcours de la course est assez classique ; il ne s’agit ni plus ni moins d’un aller-retour sur le tronçon souterrain de la M50 (périphérique de Dublin).
Il se trouve à un peu moins de 10 km de chez moi, facile d’accès en bus normalement…
Le problème est que le départ est prévu à 9 h 30 et que le premier bus part à 9 h avec environ 22 min de trajet.
Trop juste pour une course, le taxi est donc réservé pour 8 h 20 afin d’arriver en avance pour récupérer le t-shirt au village.
Le dossard était arrivé dans la semaine par la poste avec les prospectus habituels. Dommage que le t-shirt n’ait pas été mis dedans afin de pouvoir le porter pendant la course.
Une bonne chose, qu’il serait bon de prévoir sur d’autres courses, ce sont les informations d’urgence à l’arrière du dossard.
H–30 min
Arrivant un peu avant 9 h au village, je peux retirer mon t-shirt qui sera laissé aux consignes pour la durée de la course, afin de ne pas porter d’affaires inutiles dans le Camelback.
Devant attendre afin d’accéder au SAS de départ, j’en profite pour faire quelques photos et passer aux toilettes.
Une fois l’accès au SAS effectué et ayant une bonne place à l’avant de celui-ci, il s’agit de s’échauffer dans une ambiance proche de celle du semi-marathon de Paris ou de son marathon.
Nous attendrons le maire de Dublin afin de procéder au départ.
Course originale que j’aimerais vivre tellement elle est bien racontée ! Photos méditerranéennes toujours réussies …