Premier rendez-vous running de l’année : le semi-marathon de Paris.
Le week-end s’annonce hivernal en ce début de mois de mars mais nous verrons bien. Il faut impérativement retirer les dossards le samedi précédent la course.
La meilleure solution est de passer ce week-end à Paris.
Pas évident de trouver une nuit dans la capitale au dernier moment. Cependant avec Airbnb c’est un jeu d’enfants. Nous passerons la nuit près de Paris, à Fontenay-sous-Bois, dans un deux pièces parfait pour nous.
Veille de course
Avant cela, nous prenons l’autoroute en ce samedi matin pour arriver vers midi. D’ailleurs il tombe quelques flocons et nous rencontrons donc les sableuses. A peine arrivés, une place est trouvée pour la voiture et nos affaires sont déchargées.
Direction le village de la course situé au beau milieu du Parc Floral de Vincennes.
Nous commençons ce périple parisien par de la marche dynamique pour se préparer au lendemain. Une fois les certificats médicaux vérifiés, nos dossards nous attendent ainsi que les tee-shirts de la course. Pas le temps de s’attarder dans le village des exposants car nous préférons découvrir quelques boutiques de vélos.
Surtout qu’à Paris, ce n’est pas ce qui manque dans le domaine des fixies ou vélos urbains, notre nouvelle passion. Mieux vaut alors emprunter le métro. De retour à Fontenay-sous-Bois dans notre Airbnb, préparation d’une livre de tagliatelles à la bolognaise.
Une fois calés en sucres lents, il n’y a plus qu’à profiter de la nuit paisible dans le quartier.
Semi-marathon
Enfin le grand jour et nous regagnons l’esplanade du château de Vincennes.
On doit se faufiler parmi les milliers de participants jusqu’à notre sas de départ.
Le froid proche de zéro nous crispe avant la délivrance du départ.
La sortie du bois de Vincennes se fait à vive allure pour se réchauffer. Mais l’arrivée dans Paris et ses légers vallonnements calment notre rythme.
D’autant plus que le contraste thermique avec le matin se fait sentir.
Après le contournement de l’hôtel de ville, on longe la Seine avant de retrouver Vincennes et son château.
Il n’y a plus qu’à recevoir sa médaille et reprendre la direction de Lille. Le prochain voyage sur Paris sera lors du Marathon de Paris.