Que faire entre les fêtes ? Participer au Rapha Festive 500 !
500 étant le nombre de kilomètres à effectuer entre Noël et le Nouvel An.
Il suffit d’en parcourir 100 par jour.
Pas de temps à perdre, surtout que les conditions climatiques s’annoncent propices. De plus, c’est l’occasion de rouler avec l’ancien vélo Gitane “ Victoire “ reconverti en fixie intermédiaire. C’était celui de mon père que j’avais ramené aux dernières vacances.
Rapha Festive 500 : 500 km ou rien
Le lendemain de Noël, je commence en allant faire un tour vers le sud.
Direction Bouvigny pour ensuite contourner Notre-Dame de Lorette. Après Souchez, je remonte par Aix-Noulette avec un vent favorable. C’est l’occasion de passer par Grenay où habite Cilette, la copine de Félix. D’ailleurs, nous y sommes attendus pour le déjeuner. Je termine donc ce début de challenge avec 75 km.
Première journée avec du retard sur le planning mais je me rattraperai le lendemain.
Lille
Temps ensoleillé ce dimanche et je décide de réaliser une grande boucle autour de Lille.
C’est l’occasion aussi de passer la frontière jusqu’à Courtrai pour aller contempler Noël chez nos voisins Belges. Mais cette fois-ci le vent de sud est défavorable au retour. Bon parcours avec un peu plus de 200 km au compteur. La moyenne du challenge étant ainsi bien rétablie, me laissant de la marge pour les jours suivants. Surtout avec le lundi de repos en famille.
Les Weppes
Le Nouvel An approche et je décide donc d’explorer les Weppes aux alentours. Une première journée, le mardi, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Ce qui me permet de rajouter 130 km. Et un deuxième jour, le mercredi, avec un parcours en trèfle, toujours à proximité.
Itinéraire totalisant presque 150 km.
Au bilan, challenge largement atteint avec 555 km au compteur.
Bonne idée ce défi puisqu’il a permis d’éliminer les calories accumulées ces jours de fête !