Cette petite escapade dans le Morvan commence avec un court post Facebook de Foucauld sur le groupe des membres Rapha RCC de France. Franziska m’en avait déjà touché un mot quelques mois plus tôt mais cela se concrétise enfin !
Il ne faut pas traîner afin de booker les billets de train Lille-Paris. Comment faire pour dormir sur place par contre ? Impossible d’arriver assez tôt pour ensuite se rendre dans le Morvan. Aucune de mes connaissances parisiennes n’étaient disponibles, surtout en raison du semi marathon de Paris qui devait se tenir ce week-end.
Franziska fait jouer les contacts et me met en relation avec Julien, vendeur à Steel. C’est une boutique où j’avais l’habitude de passer lors de mon année de cours à Paris. Il m’hébergera gentiment chez lui pour la soirée.
Je le rejoins dans un magasin de vélo, la Bicyclette, qui est connu comment étant » Le dernier espoir de Paris » en ce concerne les vélos.
Un petit apéro entre cyclistes s’y tient au moment où j’arrive vers 19h30. L’occasion d’échanger avec eux et de boire des bières. C’est l’opportunité aussi d’acheter un nouveau moyeu pour le vieux Preuss que je n’arrivais pas à trouver auparavant.
Un plat de pâtes et une petite bière plus tard, nous allons nous mettre au lit pour être en forme le lendemain.
Belle virée.
Merci pour ce retour dans le Morvan qui m’a remémoré les plaisirs et les galères de la French Divide, de passage dans cet incroyable massif vallonné, boisé mais humide !