Powerscourt Waterfall

Powerscourt Waterfall

Kite Surf à Dublin

Arrivé depuis environ un mois maintenant à Dublin et toujours pas de vélo ! Pas de vélo si on oublie une sortie rapide un matin qui fut écourtée par deux crevaisons. Pas de temps à cause de quelques sessions de kite surf sur la plage de Dollymount.

En route vers Powerscourt Waterfall

Une envie de visiter, un peu liée à celle de faire du vélo, me donne l’idée d’aller vers le sud de Dublin, découvrir la cascade “Powerscourt Waterfall”. La veille au soir, je me crée un itinéraire de 130km qui me permet de visiter également les lacs Lough Tay et Lough Dan avec un retour par la mer.

Après un petit déjeuner tardif, je pars aux alentours de 11h. Direction le sud, vers la cascade, en allant au plus court. L’itinéraire ne change pas de ceux en partant de Lille : il faut pédaler une dizaine de kilomètres pour sortir de la ville.

L’arrivée à Enniskerry annonce la découverte de Powerscourt Garden. Plus que quelques kilomètres avant d’arriver à Powerscourt Waterfall. L’itinéraire prévu passe dans une propriété privée, je rejoindrai donc la cascade en suivant les panneaux, car les réseaux téléphoniques ne sont pas opérationnels ici !

Powerscourt Waterfall

Après le contrôle du ticket acheté la veille sur le site web de Powerscourt Waterfall, l’entrée sur le domaine est saisissante; de superbes paysages sont au rendez-vous !

Un retour difficile

Après avoir traversé la forêt, je rejoins la nationale pour un retour au plus court vers Dublin. Itinéraire calculé à l’aide de Garmin … Au plus court, mais pas avec le moins de dénivelé. Le retour aura raison de moi. J’aurais dû suivre l’itinéraire plus long longeant la côte, il y aurait eu moins de dénivelé !

A refaire à la Toussaint en compagnie de Philippe. La réputation de la cascade “Powerscourt Waterfall” est bien méritée !