North Cuesta Track 2021 Edition #2

Ayant pris goût l’année dernière à cette mini aventure en gravel dans la région, nous enfourchons à nouveau nos vélos cette année.
Par contre, Benoît Gombert et les organisateurs l’ont allongé d’une centaine de kilomètres afin de se rendre jusqu’à la mer. Il y a maintenant 550 km, essentiellement de chemins, qui cumulent presque 8000 m de dénivelé !

Autre nouveauté, nous tournerons dans le sens inverse, à savoir dans le sens anti-horaire…

La période reste inchangée puisque nous sommes toujours mi-juillet.
Mais la météo s’annonce bien plus capricieuse, avec des sentiers déjà détrempés par un été plus humide que l’année dernière.
Une chose est sure, nous ne souffrirons pas de la chaleur !

Cette NCT est toujours préparée admirablement par le Club d’Erquinghem-Lys près d’Armentières, qu’il faut féliciter pour l’envergure d’un tel projet humain !
C’est dans un ancien club hippique de cette localité que les participants se retrouvent le vendredi 9, pour le briefing et un repas collectif afin de faire connaisssance.
Occasion de retrouver Ludo qui avait partagé notre expédition 2020, ainsi que Guillaume, un grand ami et collègue de Félix, également passionné de gravel.
Comme l’année dernière, Benoît nous révèle l’existence de six checkpoints secrets repérés par des panneaux ,devant lesquels il nous est demandé de « selfier «  dans le but de les valider.
Le repas n’a pas changé par rapport à 2020, car les succulentes galettes orientales sont toujours au menu.

Ensuite, tout le monde rejoint son bivouac sur place car le départ du lendemain est très matinal !

 

2 réponses

  1. Félicitations à toi Phil d avoir roulé jusqu au bout , félicitations aussi à Felix quia fait son maximum avec un handicap au genou.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Continue la route avec nous

Autres articles

Lumberjack gravel In Limburg

On n’y croyait plus, mais « jamais deux sans trois « , contrairement à l’étape du tour de Nice annulée définitivement. En effet, prévue en

North Cuesta Track 2021 Edition #2

Ayant pris goût l’année dernière à cette mini aventure en gravel dans la région, nous enfourchons à nouveau nos vélos cette année. Par contre, Benoît