3

Koppenbergcross 2019

DVV Trofee

L’année dernière nous avions passé pas mal de temps sur les courses de cyclo-cross, notamment à Coxyde avec Philippe et Manu de décathlon.
Nous lançons la saison un peu plus tôt avec le Koppenbergcross qui emprunte une partie mythique du Tour des Flandres sur laquelle nous étions passés il y a deux ans.

Nous prenons la direction d’Oudenaarde avec Guillaume et Manu. Le but est de manger là-bas et d’arriver à temps pour voir le départ de la course hommes; celle des femmes partant trop tôt pour qu’on puisse y assister.

Nous nous arrêtons donc devant l’église d’Oudenaarde où passe le Tour des Flandres, pour manger une fritte accompagnée d’une fricadelle dans une célèbre friterie. C’est le moment de découvrir également une bière brune brassée à Oudenaarde qui porte mon prénom.

Nous serons rejoints sur place par le frère de Guillaume, Benoît, avec qui nous ferons la route jusqu’au parking. De là tout est prévu, avec un bus pour s’approcher du mont et nous éviter de marcher trois kilomètres.
Une fois le trajet effectué, on n’a plus qu’à passer la ligne de départ et commencer l’ascension du Koppenberg.
Nous sommes assez en avance pour nous permettre de faire le plein de boissons locales afin de profiter au mieux de la course. C’est l’occasion d’échanger avec quelques locaux bien étonnés de voir des spectateurs français sur ces courses belges.

Postés sur les pentes du Koppenberg, nous pouvons assister au premier passage des coureurs.
Ensuite nous nous déplaçons sur les alentours du parcours. L’un des avantages des courses de cyclo-cross est que c’est un petit circuit (moins de 5 km) sur lequel les coureurs tournent pendant une heure.

La course se termine avec la victoire d’Eli Iserbyt, Thomas Pidcock finit deuxième après avoir mené une lutte acharnée avec le premier. Toon Aerts finira quatrième derrière Michael Vanthourenhout.

Thomas Pidcock sous les applaudissements !

Nous reprenons la route du parking, cette fois à pied, car il y avait des milliers de personnes ayant assisté à cette course et la queue pour les navettes est longue !

dee

About Félix

Le fils de la famille Moulin, passionné de photos et de sports. Grand amateur de sports de glisse mais surtout de course à pied et vélo. Actuellement étudiant en informatique à Epitech Lille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Two Moulins partagent leur aventures également sur Strava n'hésitez pas à les suivre !