Les fins d’année se suivent et se ressemblent avec Strava. Il s’agit toujours d’un challenge ayant pour but d’accomplir 500 km entre ces deux fêtes.
Pas évident quand on n’est pas en congés comme Félix, bien occupé chez Decathlon.
C’est pourquoi nous allons nous retrouver presque tous les midis pour pédaler un maximum. De plus, en roulant jusqu’à son lieu de travail, le compteur va tourner d’autant plus ! La semaine climatique s’annonce idéale pour accumuler de nombreux kilomètres tous les jours. En cette veille de Noël, il ne faut pas perdre de temps. Je retrouve Félix vers 12h pour qu’il me fasse découvrir son circuit préféré de la pause méridienne. C’est une boucle d’une trentaine de kilomètres dans la campagne au nord de l’agglomération lilloise. Avec mon aller-retour pour le rejoindre, je dépasse la centaine de kilomètres en ce premier jour.
Surtout que le lendemain sera jour de repos pour fêter Noël !
Félix étant au restaurant mercredi, je vais rouler aux alentours de la maison dans les Weppes. Pour l’occasion, c’est “ L’étoile des Weppes “ qui va me permettre d’ajouter 150 km.
Ils me paraissent interminables en cette journée glaciale !
A tel point que je suis obligé de faire une pause à la maison pour me réchauffer. Mais au lendemain de Noël, la moitié du challenge est atteint.
Retour à Decathlon ce jeudi midi pour une boucle différente. Je suis Félix sur un itinéraire un peu plus urbain d’une trentaine de kilomètres.
Cela correspond à l’heure de sa pause déjeuner.
Ensuite direction la maison avec le parcours de lundi mais en sens inverse. Bilan de ce troisième jour : une centaine de kilomètres supplémentaires.
La fin de cette première semaine est encore plus froide avec du brouillard.
Presque comme le jour de notre mariage il y a presque 30 ans !
L’ancien leader de Félix, Guillaume Lepan, a le courage d’affronter ces conditions en notre compagnie. Direction la Belgique vers l’Est sur un itinéraire que j’ai tracé. Ayant accompli l’aller-retour direct entre la maison et Decathlon, il me reste du temps pour “ un petit trèfle “ dans les Weppes.
Surtout que je me suis mis en tête de boucler le challenge en fin de journée.
Pas évident à l’époque des jours les plus courts ! Mission accomplie en quatre jours de vacances.
Au tour de Félix d’accumuler les kilomètres en profitant du week-end.
Il va d’abord pédaler jusqu’à la mer en faisant l’aller-retour pour Dunkerque avec un air glacial.
Dimanche, son vtt est de sortie dans la boue de la campagne sud de Lille le long de la Deule. Ce qui lui permet d’ajouter 200 km supplémentaires à la fin du week-end.
Comme il se rend à Decathlon tous les jours en parcourant une vingtaine de kilomètres aller-retour, il ne lui en reste plus que quelques dizaines pour en terminer avec ce nouveau challenge. Les Twomoulins profitent donc du dernier jour de l’année et surtout de Festive500 pour le réussir une nouvelle fois, grâce à une dernière sortie décathlonienne du midi !
Il ne reste plus qu’à attendre l’écusson Strava récompensant les finishers …