C’est un projet qui nous fait rêver depuis qu’on pratique le vélo sérieusement.
Chaque année, une des étapes du tour est proposée aux amateurs par Amaury Sport Organisation, qui gère le tour de France.
Nous avons de la chance car celle de 2017 est grandiose avec l’arrivée au Col d’Izoard.
Cerise sur le gâteau, la route est privatisée rien que pour nous !
De plus c’est l’occasion de retourner dans une région où nous avons passé de nombreuses vacances accompagnées de merveilleux souvenirs.
La solution du camping est retenue pour participer à cette étape.
Village départ
Après s’être installés au camp municipal de Montgenèvre, pas une minute à perdre pour récupérer nos dossards.
Direction Briançon pour se plonger dans l’ambiance de l’étape.
On sent tout de suite que l’organisation est rôdée.
Après avoir assuré l’essentiel, on peut profiter des différents stands.
Passage incontournable sur le stand de Rapha pour acheter quelques souvenirs et déguster un bon café italien. Suivi d’une visite chez Planète Borne pour acheter celle de l’étape du tour qui s’ajoutera donc à celle du Mont Ventoux.
Découverte sympathique d’un créateur, John, qui conçoit par exemple des bracelets en paracord avec des maillons de chaînes de vélos. Il a passé une petite heure avec moi afin de m’en faire un sur mesure. N’hésitez pas à faire un tour sur sa page Facebook pour découvrir leurs autres créations et pouvoir entrer en contact avec lui !
C’est l’occasion aussi de commencer à faire le plein de pâtes en milieu de journée.
Nous remontons au camping dans l’après-midi pour se préparer.
Il y a les vélos à vérifier avec leur plaque de cadre et nos dossards à accrocher.
Un rapide tour de vélo pour Félix au village afin de croiser Mathieu de FrenchFuel et de tester les derniers réglages du vélo ainsi que la tenue B’Twin.
Ce samedi s’achève au petit restaurant du camping pour compléter le stock de sucres lents en prévision du lendemain.
Et il est bien connu qu’on se couche tôt en montagne !
Bravo ! Vous avez réussi votre challenge ! C’est formidable, car ce n’était pas facile, une longue étape de montagne avec 3 cols, et non des moindres ! Vous pouvez être fiers de vous, et toujours superbe reportage avec de magnifiques photos qui reflètent parfaitement ces paysages de montagne grandioses. C’est certain, cette expérience, sera inoubliable, et vous pensez sans doute déjà à l’étape du tour 2018.
Merci , Etape accomplie avec plaisir même si elle s’est terminée dans la souffrance . Nous sommes prêts à revivre ces moments uniques !
Oui, magnifiques photos ! Et sacrée performance, dommage que ça se soit fini dans la douleur =/
Merci Ondine , Cet article montre que cette étape n’est pas évidente mais qu’il faut la vivre au moins une fois dans sa vie de cycliste ! Bonnes vacances après avoir profité de la Hongrie . Biz à toute la famille .
Très émouvant le récit, superbes les photos témoins de la réussite de ce projet deux en un qui te tenait tellement à cœur. Partage total avec toi car ce récit et ces photos ravivent des souvenirs….pieds sur les pédales du camion puis de la voiture et dans les chaussures de rando….tous ces endroits je les connais très bien pour les avoir parcourus en famille, avec mes filles on en parle encore…depuis bientôt 20 ans.
Je suis vraiment contente pour toi et Félix et bravo!!!!
Merci Laurence , L’appréhension de l’étape a laissé place à sa réussite en faisant preuve de courage . Félix et moi nous sommes soutenus moralement à tour de rôle pour que les twomoulins vainquent l’Izoard ! Ce fut l’occasion aussi de repenser aux explications de ton Philippe , qui avait » déjà fait l’étape avant nous » en connaisseur de la région . Je comprends mieux les extraordinaires moments que vous avez pu vivre en famille dans un environnement aussi merveilleux …