J’ai rencontré Émile il y a maintenant cinq ans lors d’une Pasta Party organisée par la Runnosphère.
À l’époque, je courais bien plus que maintenant et lui oublie beaucoup plus sur son blog, Run In Lille (plus que pas est assez simple). Il est vrai que nous n’avons jamais couru ensemble, je pense. Mais nous avons commencé à faire de plus en plus de vélo et à parler photographie.
Plus tard nous avons lancé Lille On Wheels qui permet à des cyclistes de rouler ensemble dans le nord et de découvrir des itinéraires gratuitement. En dehors de Lille On Wheels, on a participé à un grand nombre d’événements dont les 6 Heures du Pas-de — Calais, Lille-Hardelot ou Paris-Roubaix amateurs…
Le déménagement sur Paris
Émile a déménagé pour raisons professionnelles sur Paris, et entre mon année en Irlande et nos emplois du temps, nous n’avons pas réussi à rouler ensemble pendant tout ce temps. Lui, continue à courir le long de la Seine, et moi de faire du vélo dans le nord. N’ayant personne avec qui rouler à Paris, son vélo était relégué à servir de décoration dans son appartement, pour le plus grand désespoir de sa femme.
Retrouvailles
Nous avons profité d’un week-end libre pour nous deux. Les grandes classiques flandriennes ne commencent qu’en mars pour moi et lui n’avait pas de compétition de golf. Arrivant de Paris vendredi soir, nous profitons du samedi en faisant un tour dans Lille afin qu’il se rééquipe en tenue de vélo, car Émile a perdu pas moins de 20 kg depuis qu’il a arrêté le vélo.
Direction B’Twin village pour faire les achats, suivi d’un rapide tour dans le centre de Lille afin qu’il me fasse connaître le Madison Coffee, un endroit agréable pour découvrir différents cafés dont des slow-coffee.
Tests de l’équipement
Émile fait fort pour sa reprise cycliste en remontant un groupe de transmission tout neuf sur son Triban 5 !
Nous entamons un petit tour de Lille de 70 km pour tester les réglages et sa nouvelle tenue B’Twin. Les réglages sont au point pour lui au cours de toute cette sortie, hormis un léger souci de changement de plateaux.
Mais le tour s’arrête au niveau de Croix, en ce qui me concerne. Mon support de GPS/GoPro se détache du vélo en raison de la perte d’un de ses écrous. Nous préférons nous rendre directement à B’Twin Village afin de réparer ce support et de faire régler son dérailleur, et ainsi profiter au mieux de la sortie du dimanche.
Le retour de B’Twin Village s’effectue à vive allure, car nous sommes poursuivis par des gitans en voiture qui n’ont pas l’air d’apprécier les cyclistes. Nous rentrons avec des vélos prêts à rouler pour le lendemain.
Après avoir essayé en vain d’aller manger en ville, faute de place de parking, nous commandons à manger à l’appartement.
Article à la hauteur de ce week-end lillois parfait ! On le vit comme si on y était , avec des photos et vidéo idéalement disposées dont les commentaires sont adéquates …
Hyper sympa ce WE! A refaire!
En attendant je m’entraine à grimper pour être moins à la ramasse.
D’ici là on peut toujours rouler ensembles sur Zwift 😉
Très sympa en effet ! A refaire au plus vite et lors d’une course ça n’en serai que mieux !
A très vite sur Zwift