9

Tour de France 2015 ~ Seraing – Cambrai

Nous sommes allés faire une petite escapade en Belgique à Namur pour voir le Tour de France dans l’ascension de catégorie 4 de la Citadelle de Namur.
Nous sommes arrivés une bonne demi-heure avant le passage de la caravane publicitaire. L’occasion de faire quelques photos d’ambiance.

Premier passage avec une petite dizaine de minutes d’avance de l’échappée constituée de Lieuwe Westra, Thomas De Gendt, Frédéric Brun et Perrig Quemeneur.

Une dizaine de minutes plus tard, le peloton débarque sur le pont de Namur et attaque comme l’échappée qui les précédait la montée de la Citadelle de Namur. L’occasion pour moi de jouer avec différentes longueurs de focales et à Philippe de faire un retour aux sources avec l’appareil argentique (Pentax K1000). Simple, mais efficace !

Normalement, il était prévu de rejoindre le Tour au niveau des secteurs pavés, Emblèmes du Nord-Pas-de-Calais, mais également de cette étape du Tour. Mais ceci était sans compter les routes bloquées pour le passage du Tour.
Nous nous sommes donc mis directement en route vers l’arrivée de cette étape à Cambrai.

Une arrivée plus que juste afin de se positionner derrière la ligne d’arrivée et d’assister à la victoire de Tony Martin. Ce dernier a réalisé un exploit sur cette étape en la remportant sur le vélo d’un de ses coéquipiers suite à un problème technique. Il fut
suivi par John Degenkolb, Peter Sagan, Greg Van Avermaet et Edvald Boasson Hagen.

On a fini la journée en beauté dans les paddocks avec notamment la rencontre du fondateur de Saxo Tinkoff, Oleg Tinkov.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises durant cette étape du Tour ici.

About Félix

Le fils de la famille Moulin, passionné de photos et de sports. Grand amateur de sports de glisse mais surtout de course à pied et vélo. Actuellement étudiant en informatique à Epitech Lille.

2 thoughts on “Tour de France 2015 ~ Seraing – Cambrai”

  1. ben runner

    Un trés bel article avec de magnifiques photos, bravo c’est trés agréable à lire et a regarder .

Laisser un commentaire

Les Two Moulins partagent leur aventures également sur Strava n'hésitez pas à les suivre !