6

Saint Patrick’s Day

Pluvieuse et Sportive

L’Irlande et le beau temps ne font pas bon ménage, même si ces derniers jours le temps semblait s’améliorer.
Je vais m’apercevoir lors de la Saint Patrick que cela peut changer à tout moment.

Le retour du running

Le beau temps de début Mars donna envie à mon colocataire, Adrien, et à nos amies étudiant également à Griffith de reprendre ou persévérer dans la course à pied.

Depuis mon Marathon de Dublin l’année passée, je n’avais que peu couru. Certes, j’avais quand même fait des sorties à vélo, mais la motivation n’était pas au rendez-vous.

Quelques sorties en semaine, et une sympathique un dimanche en début du mois, sur mon parcours long que je n’avais pas encore essayé.

Ce dernier me permet de varier les plaisirs en attendant mes camarades de course. Je patiente en faisant des photos et en profitant du paysage.

 

Le phare de Poolbeg

10K d’Arklow Bay

Nous nous rendons donc tous ensemble le 11 mars à Arklow Bay pour son 10K qui devait permettre à tout le monde de faire le point sur son temps pour un dix kilomètres.

Après un trajet effectué en bus, nous récupérons nos dossards dans un centre sportif. Après un rapide ravitaillement au Starbuck, nous prenons le départ de cette course sous la pluie.

Je pars assez rapidement avec Nolwenn, mais le souffle n’est pas au rendez-vous à cause des 98% d’humidité. Ma périostite tibiale, que je croyais passée, vient de nouveau titiller mes jambes.

Nous attendons donc Lucie et Adrien afin d’effectuer ensemble la fin de cette course. Cela me permet de prendre quelques photos en les attendant.

Le début de cette course me permit d’envisager un bon temps lors du 5K organisé pour la Saint Patrick, malgré un temps de 1h20 sur ce 10K.

Saint Patrick’s Day

Avant la course prévue le dimanche suivant la Saint Patrick, on se doit d’aller assister à la parade !

Nous nous rendons à proximité de la Cathédrale Christ Church en milieu de matinée, sous un temps brumeux.
En effet, on nous a conseillé d’arriver un peu plus d’une heure en avance, car sinon il est impossible d’obtenir une place convenable.
Comme prévu, nous ne pouvons pas aller plus loin dans le centre, car les abords de la parade commencent déjà à être bondés.

Nous sommes peut-être en avance, car le début de la parade est prévu à midi au nord de Dublin, mais le monde commence à se rassembler et se tasser derrière nous. Bien contents d’avoir une bonne place, nous allons vite déchanter car il commence à pleuvoir et le vent s’intensifie.
La température chute donc rapidement, et c’est frigorifiés, que nous assistons à la parade.

Nous allons voir différents cortèges défiler pendant 45 min. Certains, totalement dans l’esprit irlandais, et d’autres, dans l’ambiance des fanfares de grandes écoles américaines.
Normal, car de nombreux cortèges ont fait le déplacement à Dublin depuis l’étranger ; allemands, américains, français…

Glacés après cette parade, nous prenons le chemin de l’appartement pour y manger, à défaut de profiter de la Saint Patrick’s et de son ambiance dans les bars du quartier Temple Bar. Nous profiterons de celle-ci une fois la folie de la Saint Patrick’s passée.

MSB Saint Patrick’s Day 5K

Après les réjouissances du vendredi, il s’agit d’éliminer les calories des Guinness, en participant au 5K organisé dans le centre de Dublin, aux alentours du Parc St Stephen Green.

Le départ de la course étant prévu à 12 h, je préfère réaliser l’aller-retour à la Mansion House, où mon dossard m’attend.
Heureusement, car comme lors de nombreuses  courses, j’ai le droit à mon sac de goodies.

Je rentre sous une légère pluie, mais il fait doux.
Ne voulant pas me couvrir de trop, je choisis une tenue légère avec un sac poubelle en guise de coupe-vent et de kway.

Arrivant en avance, je m’abrite de la pluie dans les consignes pour les sacs.
Le moment de l’échauffement est venu. Les personnes commencent à enchaîner tranquillement des allers-retours le long du parc.
C’était sans compter sur l’équipe nationale irlandaise qui fait son apparition et qui commence à effectuer des sprints en guise d’échauffement.

Le départ est donné à midi, sous une légère pluie, qui durera quasiment pendant toute la course.
Étant dans les premières places du SAS de départ, je m’élance rapidement. Bien plus vite que prévu, car le premier kilomètre est parcouru à une allure de 2:55/km.

 

Étant toujours légèrement tiraillé par la périostite, je ralentis au fil des kilomètres, malgré une envie de courir plus vite.

Je ne souhaitais pas me blesser davantage pour les courses à venir, car la fracture de fatigue me forcerait à un arrêt complet pour au moins un mois.
Malgré cela, cette course marque pour moi un nouveau PR sur le 5 K, discipline assez brutale à laquelle je ne m’étais jamais essayé en course.

Nouveau PR sur le 5K !

About Félix

Le fils de la famille Moulin, passionné de photos et de sports. Grand amateur de sports de glisse mais surtout de course à pied et vélo. Actuellement étudiant en informatique à Epitech Lille.

One thought on “Saint Patrick’s Day”

  1. Philippe

    Charmante ambiance irlandaise de printemps, sportive et touristique, entre amis ! Vraiment plaisante à suivre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Two Moulins partagent leur aventures également sur Strava n'hésitez pas à les suivre !