8

Powerscourt Waterfall

Kite Surf à Dublin

Arrivé depuis environ un mois maintenant à Dublin et toujours pas de vélo !
Pas de vélo si on oublie une sortie rapide un matin qui fut écourtée par deux crevaisons. Pas de temps à cause de quelques sessions de kite surf sur la plage de Dollymount.

 

En route vers Powerscourt Waterfall

Une envie de visiter, un peu liée à celle de faire du vélo, me donne l’idée d’aller vers le sud de Dublin, découvrir la cascade « Powerscourt Waterfall ».
La veille au soir, je me crée un itinéraire de 130km qui me permet de visiter également les lacs Lough Tay et Lough Dan avec un retour par la mer.

Après un petit déjeuner tardif, je pars aux alentours de 11h. Direction le sud, vers la cascade, en allant au plus court.
L’itinéraire ne change pas de ceux en partant de Lille : il faut pédaler une dizaine de kilomètres pour sortir de la ville.

L’arrivée à Enniskerry annonce la découverte de Powerscourt Garden. Plus que quelques kilomètres avant d’arriver à Powerscourt Waterfall.
L’itinéraire prévu passe dans une propriété privée, je rejoindrai donc la cascade en suivant les panneaux, car les réseaux téléphoniques ne sont pas opérationnels ici !

Powerscourt Waterfall

Après le contrôle du ticket acheté la veille sur le site web de Powerscourt Waterfall, l’entrée sur le domaine est saisissante; de superbes paysages sont au rendez-vous !

 

Kite Surf à Dublin

Arrivé depuis environ un mois maintenant à Dublin et toujours pas de vélo !
Pas de vélo si on oublie une sortie rapide un matin qui fut écourtée par deux crevaisons. Pas de temps à cause de quelques sessions de kite surf sur la plage de Dollymount.

L’arrivée devant la cascade est tout autant bluffante ! Une petite pause permet de faire quelques photos malgré le monde présent, dimanche oblige. Il me faudra donc y retourner en semaine !

Je décide de prendre de la hauteur et de tester les nouveaux pneus en longeant le cours d’eau. J’annule l’idée de suivre l’itinéraire, trop long, et des crampes de ma sortie running matinale sont toujours présentes.
En créant l’itinéraire, j’ai oublié qu’on n’est pas à Lille car le dénivelé est bien présent.

Un retour difficile

Après avoir traversé la forêt, je rejoins la nationale pour un retour au plus court vers Dublin. Itinéraire calculé à l’aide de Garmin … Au plus court, mais pas avec le moins de dénivelé. Le retour aura raison de moi. J’aurais dû suivre l’itinéraire plus long longeant la côte, il y aurait eu moins de dénivelé !

A refaire à la Toussaint en compagnie de Philippe. La réputation de la cascade « Powerscourt Waterfall » est bien méritée !

About Félix

Le fils de la famille Moulin, passionné de photos et de sports. Grand amateur de sports de glisse mais surtout de course à pied et vélo. Actuellement étudiant en informatique à Epitech Lille.

7 thoughts on “Powerscourt Waterfall”

  1. Philippe

    Magnifique premier reportage irlandais avec de splendides vues !
    Vivement les suivants, comme à la Toussaint, j’espère …

  2. Danièle

    Superbes paysages d’Irlande ! Cela donne envie de visiter l’ Irlande

    1. Philippe

      Surtout qu’il y fait beau !

  3. jacqueline

    pas très original mon commentaire mais ça donne envie d’aller en Irlande (pas de pluie!) : je n’y suis jamais allée et c’est pas si loin de chez moi! Jacqueline

    1. Philippe

      Il est vrai que c’est une île qui ne demande qu’à être explorée

  4. Jorge Egrejas

    Toujours des photos magnifiques… J’ajoute que le « dénivelé » est au coeur du cicliste 😉

    1. Merci pour le compliment sur les photos. J’essaie de toujours emporter la DxoOne pour faire des photos lors de sorties vélos.

      Je le sais bien c’est pour cela que nous sommes inscrits à l’étape du Tour cette année 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Two Moulins partagent leur aventures également sur Strava n'hésitez pas à les suivre !