0

Fracture du bassin

Cela fait désormais une semaine que j’ai eu un accident à vélo pour me rendre à mon école non loin de chez moi qui à provoquer une fracture du bassin.

Accident

Une rencontre malheureuse avec une voiture qui m’a renversé sur mon côté droit et qui m’a projeté 10 mètres plus loin de l’autre côté de la rue.
Sur le moment je n’ai pas réalisé ce qui se passait et j’étais sur le point de me relever mais des passants m’ont maintenu au sol en attendant l’arrivée des secours. Il est 13h25 lors de l’accident mais le dur moment de la journée n’arrivera que plus tard.

Les urgences

Arrivé au CHR avec une seule grosse douleur au bassin, une première radio de celui-ci confirme la fracture du bassin.
Ensuite passage au scanner pour déceler d’éventuelles lésions internes au niveau des organes mais rien de ce côté-là.

Environ vers 20h on m’annonce deux semaines d’immobilisation et un mois d’arrêt de sport au minimum … Gros coup dur quand on aime autant bouger, faire du sport, aller au travail à vélo, courir le matin, le soir … Mais pas d’autres solutions pour une fracture du bassin.

Place au repos !

J’essaie tout de même de relativiser les choses car au vu de l’accident je ne m’en tire qu’avec une fracture du bassin non déplacé et pas d’opération … Reste maintenant un peu moins d’un mois d’arrêt de sport et une semaine d’immobilisation.

Un nouveau vélo est donc arrivé car l’ancien, comme vous pouvez le voir, a été sévèrement touché au niveau du cadre. Il aurait pu encore tenir la route mais n’étant pas sûr de sa fiabilité, j’ai préféré le changer avec un cadre Motobécane transformé en fixie.

 

About Félix

Le fils de la famille Moulin, passionné de photos et de sports. Grand amateur de sports de glisse mais surtout de course à pied et vélo. Actuellement étudiant en informatique à Epitech Lille.

4 thoughts on “Fracture du bassin”

  1. Merde je viens de lire ton article…on arrive dans une période où ça devrait aller mieux, c’est le cas ?

    1. Oui ça va bien mieux, j’ai cela fait désormais deux semaines que j’ai repris le vélotaf et dimanche dernier une petite sortie de 50km à une moyenne de 30km/h pour remettre les jambes en routes.

  2. Boutez

    Bonjour Félix,
    Je m’appelle Benoit et t’ai connu quand tu étais tout gamin. J’étais à l’EN avec ton père.
    J’espère que tu as récupéré toutes tes capacités au jour d’aujourd’hui….
    Bises à toute la famille et surtout meilleurs voeux pour 2016.
    Ben

    1. Salut Benoit,
      Je n’ai pas encore totalement récupérer que ca soit en vélo quand je force un peu je le ressens pas mal et ma vitesse moyenne a bien diminuée.
      Pareil pour la course à pied mais ça devrait revenir avec l’entraînement pour le Marathon de Paris 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Two Moulins partagent leur aventures également sur Strava n'hésitez pas à les suivre !