0

Fixie Motobécane

Suite à mon accident entraînant mon immobilisation et la casse de mon ancien fixe,  j’en ai profité pour rassembler de quoi en monter un nouveau : un Fixie Motobécane !

Histoire

Mon père avait acheté ce vélo chez un brocanteur pour le transformer en fixie, mais après une sortie de test lors de Lille On Wheels, il s’est avéré qu’il était trop petit pour lui comme on peut le voir sur cette photo.

Restauration

Pendant mon immobilisation j’ai eu pas mal de temps pour m’occuper de lui. Démontage intégral de la transmission, des freins puis nettoyage du cadre.

J’ai ensuite remonté mon pédalier Suntour seul rescapé de l’accident. Ensuite une paire de roues Gipiemme A40 Pista. Après un rapide remontage de la tige de selle et du poste de pilotage d’origine, j’ai voulu les remplacer par un guidon de piste et avoir un ensemble de périphériques noirs qui s’intègre mieux avec les roues noires.

Après plusieurs passages chez Get Lost pour acheter un cintre de piste, une potence BLB et une tige de selle noire, il s’agissait de monter le tout sur le cadre. Les nouveaux plongeurs étant de diamètre 20,2 mm et ayant une fourche de diamètre 20mm, le plongeur a dû passer par la case de ponçage.
Un rapide tour chez le partenaire de Lille On Wheels, les cycles Lecolier, une nouvelle selle et un compteur sans fil ont achevé le montage du Fixie Motobécane.

Pourquoi un compteur sans fil me direz-vous ? De nos jours les GPS et applications mobiles sont si faciles d’accès ? Oui mais il faut les mettre en route et on n’a pas toujours la possibilité de jeter un coup d’oeil dessus. Le Speedzone Wireless Sport a une fonction bien pratique : l’allumage automatique au mouvement … Il devrait pouvoir mettre ça en place chez Garmin … Si simple à faire et tant utile !

Gallerie

Retrouvez ci-dessous une petite galerie de ce Fixie Motobécane. Il ne manque plus qu’une paire de chaussures Kursk Pro de Chrome et des pédales automatiques pour qu’il soit totalement terminé. Un seul mot pour la fin : hâte de pouvoir enfin rouler après l’immobilisation terminée !

 

About Félix

Le fils de la famille Moulin, passionné de photos et de sports. Grand amateur de sports de glisse mais surtout de course à pied et vélo. Actuellement étudiant en informatique à Epitech Lille.

2 thoughts on “Fixie Motobécane”

    1. Merci bien l’ami ! Je penses d’ailleurs t’avoir croisé avec celui-çi il y a quelque temps rue de l’Hospital Militaire.

Laisser un commentaire

Les Two Moulins partagent leur aventures également sur Strava n'hésitez pas à les suivre !